Dans Face à face, y’a eu chat aussi !

Capture d’écran 2015-11-25 à 18.07.23Ce mercredi 25 à 13h40, je me confessais auprès de Patrick Weber (qui m’accueille toutes les semaines dans On Refait le Monde) de mes petits crimes twittoridiens. Autrement dit, j’ai présenté mon dernier livre en date : Confessions d’un Serial Tweeter. On en a profité pour parler des chats qui ont fait connaître la dérision belge dans le monde, de virtuel et de réel, d’addiction… bref, une très sympathique émission et quelques sourires pour compenser une semaine un peu sombre. À voir ici sur le site de RTL-TVI.  Bonne vision !



Catégories :Nouvelles de Sel

42 réponses

  1. Je ne suis quant à moi pas sur Facebook, pas plus sur Badoo, ni non plus sur Twitter. Je ne sais pas plus utiliser un gsm, encore moins un smartphone, et que dire des blackberries etc. Inutile de vous dire que les gps me passent complètement au-dessus de la tête. Bref, vous l’aurez compris, votre blog est ma seule concession à la modernité.

    J’aime

  2. @Marcel

    vous avez été très bien Marcel
    nous avons pu voir que vous attendiez encore un petit dernier, c’est pour quand?
    (juste pour provoqué votre copine mélanappe, être enceint , mariage gay pour que vaisselle soit faite)

    J’aime

    • Merci Ut’z, mais si je suis enceint, c’est de bonne chère. En général, je laisse ce soin à ma femme lorsqu’il est question d’enfants, elle (a) fait ça bien mieux que moi 🙂

      J’aime

    • U’tz
      tss tss … la bonhommie de Marcel est ce qui ajoute à son caractère sympathique.

      Ce que je ne savais pas, en revanche, c’est que notre ami Marcel était complètement accroc aux nouvelles technologies.
      La plume, encore et toujours … toujours et toujours … via un blog, par livres interposés, via des twitts, Facebook etc.

      Vous devez être un rare cas du genre. D’ordinaire, les adeptes de ce type de communication plus volatile (je parle des twitts, des blogs) finissent par disparaître comme ils sont venus. Vous, Marcel, non seulement vous durez, mais qui plus est vous vous êtes imposé comme un leader d’opinion à l’échelle du pays. Très fort …

      J’aime

  3. Deux visions qui s’affrontent, radicalement opposées :

    Celle de Michel Houellebecq (dont le faciès fait de plus en plus frémir … on croirait avoir à faire à un zombie sorti tout droit d’une série noire américaine à la Stephen King) : http://www.lesoir.be/1048500/article/actualite/france/2015-11-19/pour-houellebecq-hollande-est-insignifiant-valls-retarde?utm_source=outbrain&utm_medium=widget&utm_campaign=obclick&obref=obinsource

    Celle de Béatrice Delvaux que l’on ne présente plus : http://www.lesoir.be/1053803/article/debats/editos/2015-11-26/menace-terroriste-grand-bazar-belge-communication

    D’un côté le mirage populiste de la « démocratie directe » (PS: Je suis personnellement un chaud partisan de ce processus démocratique, mais uniquement pour des questions locales ou régionales, qui touchent à des questions de la vie concrète, à l’aménagement du territoire notamment … cfr les récentes consultations populaires organisées à Namur et à Tournai), de l’autre un appel à en revenir au sens de l’institution et à une structuration de la communication resserrée sur les compétences spécifiques des uns et des autres (aux politiques, la communication politique, aux représentants judiciaires et de la police fédérale, la communication technique).

    Houellebecq, tout faux … chapeau bas par contre à Béatrice Delvaux pour son analyse, qui remet l’église au milieu du village (sorry à Myiovo et à Hilarion le Funeste d’avoir utilisé cette expression « bigotte » dont j’espère qu’elle ne provoquera pas à nouveau sous leurs plumes (claviers) la colère outragée des grands esprits.

    J’aime

  4. Il serait temps de remettre l’église au milieu de la bonne ville de bxxl

    J’aime

    • Ce n’est pas ce qui est au programme. La réaction aux attentats en France : interdire les crèches, rebaptiser les marchés de Noël.

      Il y a ceux qui les interdisent et ceux qui tirent dessus.

      Entre l’enseignement des Lumières de l’Islam (Rémi Brague, au secours !) en lieu et place de l’histoire européenne, l’illettrisme pour tous, au programme scolaire français et la déconstruction de la langue française par le Haut Conseil à l’égalité entre les femmes et les hommes (Pour rappel, Jospin, le premier, s’est arrogé le droit de modifier la langue française – une des plus grandes dérives du Pouvoir des cinquante dernières années – une régression épouvantable depuis … François Ier), on se demande qui est le plus islamo-nihiliste du Pouvoir ou des terroristes.

      Nous sommes tous victimes de cette arriération, même les francophones de Belgique, et surtout les musulmans francophones de Belgique.

      J’aime

    • Gudule accrochée à la pendule et Michel à son échelle

      J’aime

  5. Question: pourquoi faut-il que ce soient toujours les mêmes qui abandonnent leurs traditions, dont la plupart sont sécularisées depuis des temps indéfinis?
    Ces mêmes, excusez-moi de l’écrire, s’écrasent au sens propre et figuré parce qu’au sens propre les bombes et les armes de guerre aident aux massacres!
    Maintenant, sous la menace permanente de radicaux (avant-garde de tous les braves types qui ne peuvent pas allier religion et laïcité) et avec la collaboration de certains partis politiques, nous ne vivons plus nos fêtes ancestrales (laïcisées depuis longtemps) débaptisées par accommodement (?). Nous devons cacher nos symboles de fêtes familiales ( Saint-Nicolas et le Père fouettard; Noël sans crèches ni sapins décorés) et malgré cela nous nous prenons encore des bombes, des meurtres de masse, parce que nous voulons vivre comme nos prédécesseurs vivaient.
    Pourquoi effacer « Village de Noël » pour « Plaisirs d’hiver », d’une dhimmitude affligeante qui pourrait quand même attirer une rafale de fusil d’assaut parce qu’il y a le mot « Plaisirs ».

    J’aime

    • @ Wallon : « Nous devons cacher nos symboles de fêtes familiales ( Saint-Nicolas et le Père fouettard; Noël sans crèches ni sapins décorés) » ??? Je pense que ne n’ai pas bien compris dans quel pays vous vivez.

      J’aime

  6. Personne n’ignore que le degré de francophobie de Madame Delvaux est directement proportionnel au délitement de la Belgique.
    Cela écrit, le Canada a tenté (comme tous les pays anglo-saxons) les accommodements avec leurs divers immigrés; cela ne donne aucun résultat sauf « l’irritation » des Canadiens de souche européenne et chrétienne.
    Comme chez nous !
    Combien de morts pour le constater dans nos « démocraties » bientôt soumise à un « Dieu » d’outre-Méditerranée ?
    La meilleure lutte ne serait – elle pas de réimposer ce qui existait avant la hargne anti-ecclésiastique (chrétienne bien sûr) hypocrite de certains partis politiques au profit de ceux qui terrorisent pour Dieu ?
    Rendez-nous nos Marchés de Noël pour commencer !

    J’aime

  7. Décolle, belgian lion!

    J’aime

  8. dans ce cas, ça risque de faire long.

    J’aime

  9. Je vous quitte ici Marcel, et les autres
    merci pour cet espace de liberté polyvalent, à l’image de celui de Jean Quatremer,
    merci à toutes celles et ceux que j’ai croisés.

    mvg, etc, (il en manque)

    Bonne continuation à vous.

    Bises (x9)!

    J’aime

  10. Mise en perspective …

    Estimation du nombre de morts depuis vingt ans par suite des dérèglements climatiques : 600.000 morts.
    Estimation du nombre de morts depuis la même période par suite du terrorisme : 12.500 morts.

    De quoi faire réfléchir sur les enjeux prioritaires.
    Ceci étant dit sans chercher à minimiser l’horreur de la violence aveugle bien sûr.

    J’aime

    • Il y a tout de même beaucoup de scientifiques qui soutiennent que le réchauffement climatique est la plus grosse arnaque depuis la revente de la Tour Eiffel.

      Moi, personnellement, je ne sais pas. Je n’ai pas d’opinion.

      Je crois que la prolifération nucléaire aura, de toutes les façons, tôt fait de nous réchauffer les fesses dans une bien plus grande mesure.

      J’aime

      • « beaucoup de scientifiques qui soutiennent que le réchauffement climatique est la plus grosse arnaque ».. ah bon combien?
        « la prolifération nucléaire aura, de toutes les façons, tôt fait de nous réchauffer les fesses dans une bien plus grande mesure » dans une bien plus grande mesure que la grosse arnaque ?

        J’aime

    • Estimation du nombre de morts par jour, toutes causes confondues : environ 170.000.

      J’aime

    • vous n’êtes pas très précis sur vos sources mais « par suite des dérèglements climatiques » laisse présager un certain flou… ne s’agit’il pas par exemple de piéton tué par des automobilistes?

      « par suite du terrorisme » est un flou encore plus influencé par la définition de « terrorisme »

      « faire réfléchir sur les enjeux prioritaires » faire réfléchir qui ? en fait.

      « Ceci étant dit sans chercher à minimiser l’horreur de la violence aveugle bien sûr » perso pas si sûr
      mais tout dépend de la définition de « violence aveugle » et de qui on parle

      bàv

      J’aime

  11. l’espérance d’un régulateur 🙂

    J’aime

  12. La réponse finale ne peut pas être Rubens mais par exemple Van der weyden

    sans blague

    J’aime

  13. l’année dernière à Breslau
    arc en ciel rare

    sueur

    la nuit porte conseil

    J’aime

  14. En dehors de toutes ces futilités, veuillez noter qu’ Adamo a été nommé « commandeur du mérite wallon ». Ce qui est magnifique et splendide.

    J’aime

  15. Arno et Adamo représentent très bien notre. Petite Belgique .😍🎶

    J’aime

Commentez. (Les commentaires sont modérés et n'apparaîtront pas immédiatement !)