Mon nouveau livre sort mardi. Twonférence de presse (avis aux journo’s)

IMG_0843Les autres, ne vous vexez pas ! Ce petit billet ne concerne que les journalistes, les blogueurs et les animateurs d’organismes de promotion ou de débat sur le numérique. Car, eh oui, je leur laisse la primeur. De quoi ? Mais de mon nouveau bouquin, pardi ! Ça parle de réseaux sociaux, de Twitter, mais pas que. Et il sort officiellement ce mardi 13 octobre(1). Enfin, il ne sera pas encore en vitrine ce jour-là, il faut le temps de tout déballer…

Comme ça parle de virtuel, la promo (pas de langue de bois, hein ! Ah pas de ça chez moi) sera, elle aussi, virtuelle. Et plutôt que d’organiser une conférence de presse, on a pensé à une twonférence de presse. C’est la même chose, mais c’est sur Twitter. Si vous êtes journaliste, blogueur, blogueuse ou cafénumériqueur, il vous suffit de vous inscrire au compte @confessionssel et vous entrez dans une nouvelle dimension des relations de presse !

Pas de cocktail, pas de sandwiches, pas de chips. Oké, c’est minimaliste. Mais aussi, pas de mauvais mousseux présenté comme du champagne, pas de maux de ventre pour avoir ingurgité un pâté Lidl avarié ou des tonnes de cacahuètes, pas besoin de vous farcir l’haleine fétide du confrère qu’on tente d’éviter depuis des semaines et qui profite de votre présence pour vous raconter ses vacances à Plougalec-les-Galettes. Et pas non plus d’horaire, ni de déplacement : la twonférence, c’est quand ça vous arrange. On présentera le bouquin à notre aise dès ce matin, et vous pourrez poser vos questions quand vous le voudrez ou passer en privé pour une interview. Vous pourrez aussi recevoir les bonnes feuilles ou tout le bouquin.

Le bon côté des choses ? Vous pourrez lire l’ensemble à tête reposée, à tout moment. C’est interactif.

En même temps, c’est tout nouveau. Enfin, du moins pour moi. Est-ce que ce sera facile à suivre ? Est-ce que ce sera pratique ? Allez-vous suivre le compte (privé) sur votre TL ou en allant sur la page du compte (recommandé pour interagir) ? Est-ce que la twonférence sera une bonne manière de défendre mon livre ? On ne sait pas. On le verra ensemble. On essuiera les plâtres.

Alors, journalistes et blogueurs sérieux, rendez-vous-y vite. C’est privé. C’est pour vous. Et j’espère, en plus, vous amuser !

Ah oui : et pourquoi j’ai illustré ça avec un œuf ? Hahaaa… suspense. Éclosion mardi !

(1) et non décembre comme je l’avais écrit d’abord. Merci Marc Metdepenningen…



Catégories :Nouvelles de Sel

Tags:, ,

13 réponses

  1. Etouffé dans l’oeuf?

    La tête à Mimi?

    Gouverner avec la NVA, il suffisait d’y penser (cfr oeuf de Colomb)

    J'aime

  2. J’aime bien l’idée, même si je ne peux pas y assister. C’est très logique en plus :).
    Hâte de lire le livre en tout cas.

    J'aime

  3. Pour fêter votre livre, je vous offre une (parodie) de chanson:

    Depuis le temps que je patiente
    Dans cette chambre jaune et noire
    J’entends qu’on s’amuse et qu’on chante
    Au bout du couloir du 16
    Bart a touché le verrou
    Et j’ai plongé vers le grand jour
    J’ai vu les kermesses, les barrières
    Et les gens vautours

    Dans les premiers moments j’ai cru
    Qu’il fallait seulement se défendre
    Mais cette place est sans issue
    Je commence à comprendre
    Ils ont refermé derrière moi
    Ils ont eu peur que je recule
    Je vais bien finir par l’avoir
    Cet anversois ridicule…

    Est-ce que ce monde est sérieux?
    Est-ce que ce monde est sérieux?
    Wallonie je me souviens
    Les prairies bordées de cactus PS
    Je ne vais pas trembler devant
    Ce pantin, ce minus bartounet!
    Je vais l’attraper, lui et son Kapo Théose
    Les faire tourner comme un roi-soleil

    Ce soir la Flandre du torero
    Dormira sur ses deux oreilles: Michel et Didier…
    Est-ce que ce monde est sérieux?
    Est-ce que ce monde est sérieux?
    J’en ai poursuivi des postes fantômes
    Presque touché leurs ballerines
    Ils ont frappé fort dans mon gros cou
    Pour que je m’incline que beek

    Ils sortent d’où ces atrébates
    Avec leurs costumes de papieren bitte?
    J’ai jamais appris à me battre
    Contre les charges, lancinées !
    Sentir le sabre sur ma tête lisse
    C’est fou comme ça peut faire du bien
    J’ai prié pour que tout se fige
    Bruxelles je me souviens

    Je les entends rire régaliens, comme je râle
    Je les vois danser comme je succombe
    Je pensais pas qu’on puisse autant
    S’amuser autour d’une tom.be
    Est-ce que ce monde est sérieux?
    Est-ce que ce monde est sérieux?
    Si, si ombre, ombre
    Baila MR, baila MR

    Hay que bailar MR de nuevo
    Y mataremos otros
    Otras vidas, otros toros
    Y mataremos otros
    Venga, venga a bailar MR…
    Y mataremos otros

    J'aime

  4. j’ai pas compris le portrait photo de l’mr michel dans ce post

    J'aime

  5. puisque tout le monde semble apprécier 🙂

    une autre (plus facile celle-là) – après je me cache!

    MR-NVA

    Où es-tu MR-NVA
    Bateau fantôme toi qui rêvas
    Des îles et qui jamais n’arriva
    Là-bas

    Où es-tu MR
    Porté disparu MR
    Des jours et des jours tu dérivas
    Mais jamais jamais tu n’arrivas
    Sans Bart

    As-tu abordé les côtes de Flandria
    Oh charges héroïques NVA
    Es-tu sur les récifs de Linkebeek
    Où es-tu Charles
    Dans les glaces de la NVA
    Porté disparu MR-NVA

    Des jours et des jours tu dérivas
    Mais jamais jamais tu n’arrivas
    Où es-tu Michel
    Tu es parti oh Michel
    A la dérive du pays
    Là-bas

    As-tu aperçu les lumières du 16
    Oh charges héroïques MR
    Aurais-tu sombré au large de Belgica
    Où es-tu Charles
    Dans les glaces de l’Alaska

    Où es-tu MR-NVA
    Daar!

    J'aime

  6. Charles et Sabrina m’inspirent…

    Jobs, Jobs, Jobs
    Jobs, Jobs, Jobs
    Jobs, Jobs, Jobs
    Jobs, Jobs, Jobs
    Sunshine down
    So come to town
    Set the 16 free
    Hold my money tight
    My NVA love tonight
    Tell me you believe
    Everybody, summertime love
    You’ll remember me
    Every MR, summertime love
    Bart my lover, Louis my dady

    Jobs, jobs, jobs
    I’m looking for a good time
    Jobs, jobs, jobs
    Get ready for my taxes
    Boys, boys, boys
    I’m looking for the good shift
    Boys, boys, boys
    I’m ready for your coke tax
    Stay around like Didier
    The sugar goes down
    Gave our feelings right
    Take a black an yellow chance
    We’ll love northern romance
    Have Van Overtveld fun tonight
    Everybody, summertime love
    You’ll remember me
    Everybody, summertime love
    Be my lover, be my baby
    Jobs, jobs, jobs
    I’m looking for a good Vo(d)ka
    Jobs, jobs, jobs
    Get ready for my mirage
    Jobs, jobs, jobs
    I’m looking for the good roll 16 time
    Jobs, jobs, jobs
    I’m ready for your money
    Boys and girls and summertime jobs
    Summertime jobs I’m the belgian Bar(s)t tonight
    Say hey, say you, say me, say what
    Everybody has got a diesel car
    Don’t stop, don’t move
    I just catch your money in the room
    I said hey, I said who
    I said me, I said you get nothing
    Jobs, jobs, jobs
    In summertime love, in summertime love
    Jobs, jobs, jobs
    Let’s summertime love, let’s summertime love
    Jobs, jobs, jobs
    In summertime love, in summertime love
    Jobs, jobs, jobs
    Let’s summertime love, let’s summertime love
    Everybody, summertime love
    You’ll remember me
    Everybody, summertime love
    Be my tax-deductible, be my Galant genius
    Jobs, jobs, jobs
    I’m looking for a good olive castel
    Jobs, jobs, jobs
    Get ready for my lion’s love
    Jobs, jobs, jobs
    I’m looking for the good 16 time
    Boys, boys, boys
    I’m ready for MR guy’s fall

    J'aime

  7. Charles et Sabrina m’inspirent…

    Jobs, Jobs, Jobs
    Jobs, Jobs, Jobs
    Jobs, Jobs, Jobs
    Jobs, Jobs, Jobs
    Sunshine down
    So come to town
    Set the 16 free
    Hold my money tight
    My NVA love tonight
    Tell me you believe
    Everybody, summertime love
    You’ll remember me
    Every MR, summertime love
    Bart my lover, Louis my dady
    Jobs, jobs, jobs
    I’m looking for a good time
    Jobs, jobs, jobs
    Get ready for my taxes
    Boys, boys, boys
    I’m looking for the good shift
    Boys, boys, boys
    I’m ready for your coke tax
    Stay around like Didier
    The sugar goes down
    Gave our feelings right
    Take a black an yellow chance
    We’ll love northern romance
    Have Van Overtveld fun tonight
    Everybody, summertime love
    You’ll remember me
    Everybody, summertime love
    Be my lover, be my baby
    Jobs, jobs, jobs
    I’m looking for a good Vo(d)ka
    Jobs, jobs, jobs
    Get ready for my mirage
    Jobs, jobs, jobs
    I’m looking for the good roll 16 time
    Jobs, jobs, jobs
    I’m ready for your money
    Boys and girls and summertime jobs
    Summertime jobs I’m the belgian Bar(s)t tonight
    Say hey, say you, say me, say what
    Everybody has got a diesel car
    Don’t stop, don’t move
    I just catch your money in the room
    I said hey, I said who
    I said me, I said you get nothing
    Jobs, jobs, jobs
    In summertime love, in summertime love
    Jobs, jobs, jobs
    Let’s summertime love, let’s summertime love
    Jobs, jobs, jobs
    In summertime love, in summertime love
    Jobs, jobs, jobs
    Let’s summertime love, let’s summertime love
    Everybody, summertime love
    You’ll remember me
    Everybody, summertime love
    Be my tax-deductible, be my Galant genius
    Jobs, jobs, jobs
    I’m looking for a good olive castel
    Jobs, jobs, jobs
    Get ready for my lion’s love
    Jobs, jobs, jobs
    I’m looking for the good 16 time
    Boys, boys, boys
    I’m ready for MR guy’s fall

    J'aime

  8. Je sens que j’abuse mais Charles m’inspire Sabrina
    (partie 1)
    Jobs, Jobs, Jobs
    Jobs, Jobs, Jobs
    Jobs, Jobs, Jobs
    Jobs, Jobs, Jobs
    Sunshine down
    So come to town
    Set the 16 free
    Hold my money tight
    My NVA love tonight
    Tell me you believe
    Everybody, summertime love
    You’ll remember me
    Every MR, summertime love
    Bart my lover, Louis my dady
    Jobs, jobs, jobs
    I’m looking for a good time
    Jobs, jobs, jobs
    Get ready for my taxes
    Boys, boys, boys
    I’m looking for the good shift
    Boys, boys, boys
    I’m ready for your coke tax
    Stay around like Didier
    The sugar goes down
    Gave our feelings right
    Take a black an yellow chance
    We’ll love northern romance
    Have Van Overtveld fun tonight
    Everybody, summertime love
    You’ll remember me
    Everybody, summertime love
    Be my lover, be my baby
    Jobs, jobs, jobs
    I’m looking for a good Vo(d)ka
    Jobs, jobs, jobs
    Get ready for my mirage
    Jobs, jobs, jobs
    I’m looking for the good roll 16 time
    Jobs, jobs, jobs
    I’m ready for your money
    Boys and girls and summertime jobs
    Summertime jobs I’m the belgian Bar(s)t tonight
    (…)

    J'aime

  9. partie (2)
    Say hey, say you, say me, say what
    Everybody has got a diesel car
    Don’t stop, don’t move
    I just catch your money in the room
    I said hey, I said who
    I said me, I said you get nothing
    Jobs, jobs, jobs
    In summertime love, in summertime love
    Jobs, jobs, jobs
    Let’s summertime love, let’s summertime love
    Jobs, jobs, jobs
    In summertime love, in summertime love
    Jobs, jobs, jobs
    Let’s summertime love, let’s summertime love
    Everybody, summertime love
    You’ll remember me
    Everybody, summertime love
    Be my tax-deductible, be my Galant genius
    Jobs, jobs, jobs
    I’m looking for a good olive castel
    Jobs, jobs, jobs
    Get ready for my lion’s love
    Jobs, jobs, jobs
    I’m looking for the good 16 time
    Boys, boys, boys
    I’m ready for cowboy laws

    J'aime

Rétroliens

  1. la Belgique, ce pays hallucinogène : j’y ai rencontré Franckenstein… | les échos de la gauchosphère

Commentez. (Les commentaires sont modérés et n'apparaîtront pas immédiatement !)

