Plus d’un million de pages lues en 2014. Merci à tous.

Capture d’écran 2015-01-02 à 19.52.03

Cette année, vous m’avez fait une fleur !

Avec 1.184.673 pages vues en 2014, Un Blog de Sel a fêté son cinquième anniversaire dignement. À 813 visiteurs près, j’atteignais le demi-million de visiteurs, puisqu’au total, mon compteur de visites affichait le chiffre plutôt respectable de 499.187 visiteurs. WordPress ne donne en revanche pas le nombre de visiteurs uniques.

Les commentateurs ont également été très actifs, puisque depuis avril (et le changement de plateforme), vous m’avez envoyé la bagatelle de 5020 commentaires, que j’ai modérés un à un — quoique je ne sois plus en mesure de tout lire, comme vous pouvez vous en douter.

L’article qui a la palme du nombre de pages lues est celui sur la manifs des indécents, avec 64.508 lectures. Le meilleur mois fut novembre (127.014 pages lues pour 82.313 visites), Mais à ces lecteurs-là, il faut ajouter les 69.439 qui, depuis avril, ont visité mon ancien site (ou plutôt sa copie figée) http://oldblog.marcelsel.com. Enfin, c’est surtout par Facebook que vous êtes parvenus jusqu’à moi.

Il me reste à vous remercier toutes et tous et à vous souhaiter une excellente année 2015 !



Catégories :Nouvelles de Sel

Tags:, ,

54 réponses

  1. de la paix et beaucoup de bonheur en famille et entre amis

    VV

    J'aime

  2. Merci aussi!

    Et bonne année.

    La seule interrogation/suggestion que j’aurais est celle-ci: il m’arrive de laisser des coquilles dans un commentaire. Comme je poste souvent au moyen d’un petit écran et parfois un peu à la sauvette, il faut l’avouer, il arrive que je me rende compte a posteriori que j’ai oublié d’enlever un mot (par exemple).

    Je suppose qu’il n’existe pas de procédure pour cela. C’est assez logique car ça oblige à assumer ce qu’on écrit sans permettre de se rétracter à trop bon compte mais on poste parfois des bêtises involontairement.

    Je pose la question.

    J'aime

    • Il faudrait que je fasse les corrections moi-même. Désolé, je n’ai vraiment pas le temps de m’en occuper 🙂 Soyez prévoyant : vérifiez bien avant d’envoyer !

      J'aime

    • @moinsque’

      no problemo pour les coquilles lorsqu’on sort de sa coquille
      Pfff pourrait t’expliquer que dieu à créer l’homme mais pas la machine à laver d’où l’odeur ni la machine à écrire d’ou nos couilles (sorry pour le Q manquant ce qui est une coquille d’ailleurs)

      les mots ont plus de vie que l’hauteur de vue de leur auteur

      J'aime

      • @Uit’

        Pfffaut que Pfff me pffute le dictiopfffaire de la pfffensée bruxpfffelouaaaaze!

        Trop compliqué pour moi.

        I’m a poor lonesome cowboy from the South.

        I don’t measure up!

        Don’t forget it!

        J'aime

  3. On vous remet la légion d’honneur 🙂

    J'aime

  4. C’est surtout vous, cher Marcel, que nous remercions!
    Une façon souvent différente voire inédite d’aborder les faits, une opinion toujours solidement argumentée et une touche d’humour qui assaisonne tout ça: un régal!

    Vous ne lisez pas tous les commentaires???? Euh… Moi non plus ! 😉

    Excellente année à vous! Et tous mes vœux à vos lecteurs et commentateurs!

    J'aime

  5. Beste wensen en mag je output in 2015 even snel stijgen als die van het Staatsblad 🙂

    J'aime

  6. Marcel,
    Votre blog est une exception. Tous, d’ordinaire, finissent tôt ou tard par s’éteindre de leur belle mort, un peu comme de vieilles chandelles. Le vôtre est d’une vitalité étonnante … grâce entre autres aux Uit’zuitje, Pfff (alias Raymond Barre) et Wallimero (le poussin noir d’Outre-Beauvechin). Vous participez donc bel et bien à cette « citoyenneté d’opinions », sorte de « réseau social » 4 étoiles pour la profondeur de ses analyses et de ses vues (sans compter la « hauteur » de ses commentaires … lol).
    Vous êtes bel et bien devenu ce que l’on appelle d’ordinaire un « leader d’opinions », et à ce titre, vous êtes pleinement inscrit, non seulement dans la vie citoyenne de ce pays, mais aussi dans sa vie politique.
    C’est là une performance que peu de bloggeurs sont parvenu à accrocher à leur boutonnière.
    Bien à vous
    Tourn’ (alias l’interface d’Uit’zuitje)

    J'aime

    • Merci pour tout ça, c’est un vrai cadeau de nouvel an !

      J'aime

      • Je le pense vraiment …
        La qualité de votre blog tient bien sûr à la qualité de vos analyses et de vos interventions (de même qu’à l’exigence éthique de vos modérations). Mais elle s’explique aussi par la qualité globale des commentaires des intervenants (qui s’explique aussi bien sûr par le ton que vous mettez sur votre blog).
        En outre, les questions que vous soulevez touchent à des véritables problèmes de fond de notre société : socio-économique, nationalisme flamand et futur de la Belgique, la place de l’Islam dans nos sociétés, certaines questions internationales sensibles (Israël, l’EIL, Russie et Ukraine …).
        Vous occupez donc bel et bien l’espace médiatique en animant l’une des plateformes de discussion les plus originales de la Belgique francophone, ce qui fait de votre blog, toute flagornerie mise à part, l’un des plus pertinents … et probablement l’un des plus révélateurs d’un certain état de l’opinion dans notre pays (du moins de l’opinion d’une frange relativement cultivée et attentive de la population, ceci étant précisé sans la moindre prétention ou sans le moindre dénigrement de ma part).
        Bref, sans flagornerie encore, il m’apparaît que vous êtes aujourd’hui quelqu’un compte sur la scène politique et médiatique en Belgique (j’ai bien écrit « médiatique », car il me semble que vous dépassez les seules limites de ce qu’on a coutume d’appeler la « blogosphère »).

        J'aime

    • &-vla Tourn’ qui confond « interface » et couleur complémentaire à terre ..
      alors ça va être super 2015 pas seulement avec le nombre de chômeur qui va enfin diminuer le 1er janvier :

      http://www.rtbf.be/video/detail_les-exclus-du-chomage?id=1982702

      bonne ânée pour walli (le seul NL qui n’a pas profiter de son essence NL pour trouver un emploi à bxl)

      J'aime

      • Les couleurs complémentaires sont le orange, le violet et le vert. Quelle est votre couleur primaire à vous ? Le bleu, le rouge ou le jaune ? Allez, je parie pour le rouge. En ce cas, je serais vert. C’est bien cela ?

        J'aime

    • En effet, merci pour votre blog où même vos pires adversaires peuvent s’exprimer librement

      J'aime

  7. Longue vie à ton blog, Marcel 😉

    J'aime

  8. et qu’en est-il des requetes rss dans les stat?

    je vous lis depuis un lecteur externe mais ne vais jamais sur votre site…

    bonnes fetes

    J'aime

  9. http://www.valeursactuelles.com/lopposition-cest-lui-49831

    Marcel, votre avis ? … en essayant, si possible, d’éviter le couplet du délit de « sale gueule » intenté contre cet hebdomadaire de droite (force les actions intentées contre lui par SOS Racisme et le MRAP, de même que par le quotidien Le Monde, dont il avait publié l’agenda des rendez-vous de ses journalistes) (cfr. http://fr.wikipedia.org/wiki/Valeurs_actuelles).

    N’est-ce là, à tout le moins, une pièce, certes sans doute contestable, du débat public en France ?

    Quand on lit cela, n’y a-t-il pas aussi un problème « Zemmour » qui touche à la question, fondamentale, de la liberté d’expression et, de façon plus préoccupante encore, à celle de l’autocensure, du couvercle médiatique, de l’univocité d’une certaine forme de bien-pensance publique ? Où se trouve donc le vrai débat ? Qui, en clair, est-il parvenu à croiser le fer avec Zemmour en lui opposant de vrais arguments ? (vrais que j’aurai dû écrire avec des « guillemets »).

    Pour revenir sur cette question, il me faut bien avouer que quelque part, au cœur même de ce débat, la question de l’ouverture la plus large de la controverse, de l’expression libre des opinions, quelles qu’elles soient (mais qui doivent bien sûr rester respectueuses des personnes, de la différence) constituent comme une sorte de « graouillou » au fond de la gorge, qui racle et qui racle encore.

    N’y a-t-il pas dans tout cela aussi une forme de conformisme de la pensée ?

    J'aime

    • Pas d’accord du tout avec cet article qui part du principe que l’opinion de Zemmour est fondée sur des faits alors au’elle est fondée sur le fantasme d’une France revee qui n’a jamais existé…

      J'aime

      • J’ai écouté 7 émissions de Zemmour, pour me faire une idée : je ne suis d’accord sur rien, ou presque !

        On s’imagine que c’est la crise qui donne du poids à ses paroles, alors que je pense que c’est l’immigrationisme, et l’interdiction sociale/légale de s’y opposer, qui lui permettent de donner du poids à sa rhétorique : comme il est pratiquement le seul à en parler, à le dénoncer, on s’imagine que c’est un génie qui se sacrifie sur l’autel de la liberté.

        Alors que non, économiquement, c’est un con !

        C’est un pur produit du dix-neuvièmisme ! Napoléon III, Seguin : piège à cons !

        J'aime

      • Denis Tillinac : si même la Chiraquie s’offusque du traitement de Zemmour…

        Il est vrai que la gauche française, contre toute forme d’opposition, ne se fatigue plus à argumenter (elle en serait bien incapable) ; elle intimide, elle cloue au pilori, réclame des têtes, dévoie systématiquement la justice, avec un cynisme parfaitement répugnant : mur des cons, général Schmitt, Nicolas Buss, relaxe des FEMEN briseuses de cloches (entre autres), condamnation des gardiens qui se sont opposés aux dégradations.

        Retour de l’abjection mitterrandienne, mais décomplexée, démultipliée, érigée en système qui n’essaie même plus de donner le change.

        On vous voit bien ricaner, à gauche.

        Vous avez vu les sondages ?

        Bientôt, vous pourrez en appeler aux valeurs sacrées de la République, comme Valls qui martèle ces mots vides, d’un sens qu’il a détruit.

        Cela ne servira plus à rien.

        « La gauche peut mourir. » Emmanuel Valls

        Et comment !

        J'aime

      • Bonne année 2015, Monsieur Sel, si vous haïssez la France en bon Belge, alors, elle n’a jamais existé !

        J'aime

      • Encore faudrait-il que le débat soit ouvert pour que la chose puisse être dénoncée. Or ce n’est plus le cas depuis quelque temps, et c’est bien cela que je réprouve. Je ne dis pas que Zemmour est crédible, je suis même tout prêt à penser qu’il ne l’est pas (quoique ne l’ayant jamais lu), mais je pense qu’il faut laisser la possibilité au débat de se déployer, ne fût-ce que pour démonter le fantasme et ou la vision fantasmée.
        Couper l’herbe sous le pied du débat ne me semble pas être une solution, que du contraire. Regardez d’ailleurs la parution (annoncée ce soir sur France Culture) du nouveau roman (brûlot) de Houellebecq intitulé « Soumission ». Voilà ce à quoi l’on finira par arriver à vouloir systématiquement mettre le couvercle sans débattre, sans faire de pédagogie à une échelle large, sans contredire les « imprécateurs realo ou crypto-populistes » avec des arguments dignes, recevables, constructifs. Et le coup de Houellebecq va être particulièrement destructeur, car il se cache celui-ci sous le couvert de la fiction (une fiction qui s’assume). L’auteur de « La carte et le territoire » savait ce qu’il faisait ; je le soupçonne d’esprit vénal (de même que son éditeur). Les lecteurs potentiels seront en effet particulièrement décomplexés qu’ils pourront se réfugier derrière l’argument « C’est du Houellebecq … celui qui a obtenu en 2010 le prix Goncourt. Je vous parie dix contre un qu’il va faire au moins une fois et demi la culbute sur le succès remporté par Trierweiler. C’est cela aujourd’hui l’expression des opinions : vous cherchez à les refouler, elles resurgissent en multiplié par dix ou par cent via la presse, les people, Facebook, ou que sais-je encore ? Alors, si vous voulez mon avis, tant qu’à faire, autant accepter de croiser le fer avec de vrais arguments, en essayant de faire de la pédagogie. Je réitère donc ce que j’écrivais : fermer la porte à Zemmour à Bruxelles ou ailleurs se paiera au comptant.

        J'aime

  10. Meilleurs vœux de bonheur et merci pour vos écrits.
    j ose me permetre par le biais de votre site d intéresser vos lecteurs ou connaissances à l Asbl : Dans les yeux de Lou .
    Vendresco Stéphanie
    rue Reine Astrid 71
    Strepy Braquenies 7110
    SiteWeb :www.danslesyeuxdelou.be
    il s agit d un petit garçon de Quatre ans différend.
    Un petit geste ou simplement une chaîne de solidarité pour cette courageuse famille serait un beau cadeau pour cette annee nouvelle
    D avance MERCI .

    J'aime

  11. Bonne année donc, et continuez à parler vrai avec humour !

    J'aime

  12. mes voeux sincères et une bonne année Marcel Sel

    et merci pour les lignes déjà parcourues

    trouvez svp tout le poil-à-gratter-l’extrême-droite (NL puisque c’est elle qu’est au pouvoir ici) que vous pourrez, les temps sont durs et la marionnette qui sert de premier en titre me fait perso moins rigoler qu’hollande ou cameron ou juncker(que je cite ici juste par charité pour herman la serpillière à relockter précédente et par solidarité beneluxuriante)

    cave Marcellus !
    ne quid detrimenti respublica capiat
    (je sens ebola m’atteindre dans ma langue)

    meilleurs voeux à tous les bons
    mort paisible à tous les affreux

    J'aime

  13. Merci Marcel.

    1. J’ai eu une pensée pour toi quand nous étions à Le Croisic en décembre dernier.

    2. Où est passé le bouton PayPal pour t’offrir … une Campbell Christmas?

    J'aime

  14. John Cantlie, c’est un peu le Jamie Oliver de DAECH.

    J'aime

    • Le DAECH à visage humain

      Le Nouvel Obs, Le Monde, Rue89, Libération

      Tous les médias de gauche reproduisent complaisamment et immédiatement le reportage, sans autres mises en garde.

      Trop contents de donner une image sympatoche* de DAECH : l’altérisation, c’est trop d-u-u-u-u-r !

      Soumission volontaire de dhimmis conditionnés, réflexe pavlovien des sous-chiens islamo-gauchistes, underdog de Daech frétillants de la queue, dont le cerveau ne fonctionne déjà plus très bien, sans le stimuli du terrorisme-qui-n’a-rien-à-voir-avec-l’Islam.

      Il est interdit de nommer l’ennemi ; l’ennemi, ce sont les média de gauche.

      *comme dans pétoche

      J'aime

    • « Pas de sang, pas d’armes, pas d’explosion, mais une autre manière de diffuser l’effroi. »

      Via Rue89

      J'aime

      • « http://blogs.rue89.nouvelobs.com/chez-noel-mamere/2014/09/15/comment-combattre-letat-islamique-cette-creature-de-loccident-233494 »

        En mangeant des verts bios ?

        « une sorte de nouveau Moyen Age où croisés et djihadistes s’affrontent pour Jérusalem »

        Les croisés et les juifs, Mamère ! Faut pas garder la moitié des éléments de langage de DAECH dans ta barbe, quand tu les recraches !

        J'aime

    • Ah, çà, pour être une bonne année, cela va être une bonne année !

      J'aime

    • Edwy Plenel, c’est un peu la Tokyo Rose de DAECH.

      J'aime

  15. J adore le verbe : relockter.cela me rappelle ma grand mère.

    J'aime

  16. Dire à un gauchiste que les terroristes sont des islamistes, c’est comme de dire à une anorexique qu’elle est trop maigre.

    Cela ne fait que renforcer sa névrose de déni obsessionnel.

    J'aime

  17. Une bonne 2015 ! Espérons que nous trouverons en 2015 les preuves de racisme de ces policiers d’Aartselaar, … curieux que Modrikamen ne se montre plus, ….

    J'aime

Commentez. (Les commentaires sont modérés et n'apparaîtront pas immédiatement !)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :